Une stratégie marketing complète – partie I -

Publié le par Formation-Entreprise-oi

construction.jpg Aujourd'hui, les outils sont de plus en plus nombreux pour se faire un nom, améliorer son image ou encore assoir sa notoriété. Le web est une valeur montante de la stratégie multi-canal et bon nombre de marketers l'utilisent sans véritable stratégie car devant l'explosion des réseaux, blogs, sites, ads, moteurs de recherche, toolbars (…) nous sommes très souvent confrontés au : « ais je raison d'y investir du temps » et donc de l'argent.

Confronté à ce problème, il n'y a qu'une solution : faire du neuf avec de l'ancien (pour les plus frileux d'entre nous).

 

 

La radio est toujours une valeur sure !

 

A la Réunion, la radio occupe une place prédominante dans embouteillage.jpgl'esprit des gens.

Tous les matins, des milliers de personnes prennent leurs voitures et pour passer agréablement le temps dans les embouteillages (j'espère que cela n'est pas fait exprès) ils écoutent pendant 45 minutes la radio. Les meilleurs indices s’écoutent sont donc sans surprises de 6h à 9h. Les publicités qui y passent sont donc relativement bien perçues, même si certaines d'entre elles ont des impacts limités sur la rémanence des informations diffusées.

 

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Le bon vieux 4*3 est toujours d'actualitémais il est de plus en plus occulté par les prospects. En revanche, la publicité qui choque (image ou slogan) reste une valeur refuge sur ce type de canal. 

 

 

 

 

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Le E-mailing est en passe de devenir un véritable outil commercial sur notre Ile. Encore que certains vendent des campagnes E mailing sans analyse concrètent. Le débat sur l'Emailing commercial et le spam fait rage. Je suis un adepte de la segmentation et du ciblage. Je préfére envoyer 500 mails avec un ROI de 30% que 10 000 mails à 5%. D'une part parce que cela coute moins cher et en plus on dérange moins les gens. Si vous avez une base de 10 000 clients, segmentez les et faites des USP (unique selling proposition) distinctes par catégories. C'est plus long graphiquement mais le retour n'en sera que meilleur.

Publié dans Marketing

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